Les maladies fréquentes chez les chats

Lien ajouté le 02/10/2019 dans la catégorie Jeux / Loisirs

Nombreuses sont les maladies virales fréquentes chez les chats si on ne cite que la calicivirose, la leucémie, parvovirose féline, le typhus et le coryza. Les vétérinaires font de leur mieux pour les éviter ou au moins pour les prévenir à l’aide des vaccins, mais il est possible que vous détectiez des symptômes qui doivent vous alarmer.

Les maladies les plus connues chez les chats

La calicivirose féline s’exprime par l’écoulement nasal, de la fièvre ou la fatigue. C’est une maladie contagieuse qui se fait par les sécrétions nasales avec un chat malade. Par ailleurs, la parvovirose féline se manifeste par une diarrhée abondante et d’une hémorragie. Cette maladie peut entrainer rapidement la mort à défaut de prise en charge rapide. Pour le typhus, elle est également mortelle.

Ses symptômes sont la fièvre, les diarrhées hémorragiques, le vomissement et la déshydratation. La grippe du chat aussi appelée le coryza est la plus connue, elle se guérit rapidement, mais elle peut aussi s’aggraver avec une complication pulmonaire si aucun traitement n’est envisagé. Pour mieux prendre soin de votre chat, consultez Cats Home.

Voir le lien Les maladies fréquentes chez les chats

D'autres liens au hasard :

Do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié