Bordeaux primeurs 2011

Lien ajouté le 22/05/2012 dans la catégorie Alimentation / Cuisine

Investir dans un vin primeur de Bordeaux implique deux conditions : être particulièrement réactif et connaître les codes pour accéder aux ventes de ces vins.

Comment acheter un vin primeur Bordeaux 2011 ?

Nul ne peut s'improviser acheteur de vins primeurs et les châteaux bordelais ne les vendent pas aux particuliers. Il faut donc passer par des professionnels, en l'occurrence des négociants en vins dont c'est la spécialité. Certains d'entre eux ont pignon sur web et proposent actuellement un certain nombre de primeurs Bordeaux 2011 dont les prix peuvent varier de 5,50 EUR HT à 115 EUR la bouteille.

Comment procède le négociant en vins ?

Disposant d'allocations auprès de domaines viticoles, le négociant achète directement les vins primeurs dans ces domaines généralement durant le printemps suivant la récolte. La livraison au client a lieu plus tard. Ce qui fait que lorsqu'on investit dans ces vins, on en est propriétaire alors qu'il est encore dans des fûts. Pour conseiller sur l'achat de tels vins, les négociants ont des conseillers qui donnent par formulaire en ligne ou par téléphone des indications sur les bons investissements à faire.

Comment se passe la réservation d'un vin primeur ?

Quand on achète un vin primeur Bordeaux 2011 aujourd'hui en ligne, on le paie aujourd'hui mais la livraison n'aura lieu que fin 2013 ou début 2014. Une alerte e-mail est envoyée lorsque les caisses (à partir de 6 bouteilles) sont prêtes à être envoyées et on doit payer alors les frais de stockage des bouteilles au chais depuis la date de réservation, ceux qu'impliquent certains conditionnements particuliers comme les demi-bouteilles ou les magnums), la TVA, puisque le règlement à la réservation se fait sur un prix H.T. et les frais de transport.

Voir le lien Bordeaux primeurs 2011

D'autres liens au hasard :

Do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié